Frequently asked questions about coworking : Marseille

  • We currently list 61 coworking spaces in Marseille. Contact us to visit them!

  • The promise of workin.space is to save you time in your in Marseille search with our market expertise and advice, all without any fees!

  • The minimum budgets for a coworking space in Marseille are :

    • Price for a daily workstation in a nomadic open space: 12€ excluding charges / day
    • Price for a monthly workstation in a nomadic open space: 120€ excluding charges / month
    • Price for a monthly workstation in a dedicated open space: 99€ excluding charges / month
    • Price for a monthly workstation in a private office: 150€ excluding charges / month

  • This is one of the strengths of coworking: a few weeks, a few months or a few years, you decide! No more very long term commitments!

Rent an office in coworking space in Marseille

Marseille, the capital of innovation, is one of the French cities where more and more coworking spaces are springing up, like Nice, Cannes, Lyon and Bordeaux. A real technological development pole, the city of Marseille has a wide range of third-party spaces offering entrepreneurs and freelancers several work-sharing spaces that are impeccable in terms of design, pleasant and friendly atmosphere. Here is some useful information on the coworking offer in Marseille.

The main areas in Marseille where you can find coworking spaces

Entrepreneurs and freelancers looking for a motivating work environment can find an office to share for a daily, weekly or monthly rental in several areas of Marseille. However, the main areas of the city that host coworking spaces are Prado, Castellane, Nord Littoral, Vieux Port, Euroméditerranée as well as the XIV, XII, X, IX and VII arrondissements.

Some examples of coworking spaces in Marseille

Like Paris, Marseille is a city where it is easy to rent a fixed workstation whether you are an entrepreneur or a freelancer. For people looking for a shared work space near the Gare Saint-Charles, La Ruche is the ideal coworking space. This one not only offers an open space fitted out to meet your needs. It is also equipped witha micro-crèche. Group'Union, The carrosserie, Smack Coworking, Le Bureau, Potentielles, Cowork'in vieux port, La Fabulerie, Le Loft and Morphoburo are also places offering coworking which do not lack assets.

The advantages of coworking in Marseille

In addition to the flexibility and the possibility of working in a more motivating environment, companies that opt for a coworking space in Marseille benefit from many other advantages to boost their various activities: a territory connected to the world, a particularly dynamic economy or an ecosystem resolutely turned towards innovation in all fields.

If you want a change of scenery, you can try to find coworking in South Corsica or in Haute-Corse. You will find several coworking in Ajaccio worthy of interest with services and a very appreciable environment.

Are you looking for a coworking office rental? Contact us!

Recherche sans honoraires ?

Vous souhaitez gagner du temps dans votre recherche ? Vous ne souhaitez pas payer des frais d'honoraires démesurés ?

Contactez nous, nous vous accompagnons pour trouver vos bureaux partout en France !

En savoir plus

Questions fréquentes sur le coworking : {name}

  • Nous référençons actuellement 53 espaces de coworking à Marseille. Contactez-nous pour les visiter !

  • La promesse de workin.space est de vous faire gagner du temps dans votre recherche à Marseille grâce à notre expertise du marché et nos conseils, le tout sans aucun honoraires !

  • Les budgets minimum pour un coworking à Marseille sont :

    • Prix pour un poste au jour en open space nomade : 15€ HT / jour
    • Prix pour un poste au mois en open space nomade : 120€ HT / mois
    • Prix pour un poste au mois en open space fixe : 99€ HT / mois
    • Prix pour un poste au mois en bureau privatif : 150€ HT / mois

  • C'est un des forces du coworking : quelques semaines, quelques mois ou quelques années, vous décidez ! Fini les engagements à très long terme !

Location de bureaux à Marseille (13) en espace de coworking

Capitale de l'innovation, Marseille fait partie des villes françaises où fleurissent de plus en plus des espaces de coworking comme Nice, Cannes, Lyon ou Bordeaux. Véritable pôle de développement technologique, la cité phocéenne compte une palette de tiers-lieux proposant aux entrepreneurs et indépendants plusieurs espaces de travail partagé irréprochables au plan du design, agréables et l'ambiance conviviale. Voici quelques informations utiles sur l'offre de coworking à Marseille.

Les principaux quartiers à Marseille où on trouve des espaces de coworking

Les entrepreneurs et indépendants à la recherche d'un cadre motivant de travail peuvent trouver un bureau à partager pour une location à la journée, à la semaine ou au mois dans plusieurs quartiers marseillais. Toutefois, les principaux secteurs de la ville qui abritent des lieux de travail partagé sont le Prado, Castellane, le Nord Littoral, le Vieux Port, Euroméditerranée ainsi que les XIVe, XIIe, Xe, IXe et VIIe arrondissements.

Quelques exemples d'espaces de coworking à Marseille

A l'image de Paris, Marseille est une ville où il est facile de louer un poste de travail fixe que vous soyez un entrepreneur ou un travailleur indépendant. Pour les personnes qui cherchent un lieu de travail partagé près de la Gare Saint-Charles, La Ruche est l'espace de coworking idéal. Celui-ci ne propose pas uniquement un open space aménagé pour répondre à vos besoins. Il est également pourvu d'une micro-crèche. Group’Union, The carrosserie, Smack Coworking, Le Bureau, Potentielles, Cowork’in vieux port, La Fabulerie, Le Loft et Morphoburo sont aussi des lieux proposant du coworking qui ne manquent pas d'atouts.

Les avantages du coworking à Marseille

En plus de la flexibilité et de la possibilité de de travailler dans un cadre plus motivant, les entreprises qui optent pour un espace de coworking à Marseille bénéficient de nombreux autres avantages pour booster leurs différentes activités : un territoire connecté au monde, une économie particulièrement dynamique ou encore un écosystème résolument tourné vers l'innovation dans tous les domaines.

Si vous souhaitez du dépaysement, vous pouvez essayer de trouver des coworking en Corse du sud ou en Haute-Corse. Vous trouverez plusieurs coworking à Ajaccio digne d’intérêt avec des services et un environnement très appréciable.

Vous recherchez une location de bureaux en coworking ? Contactez-nous !