Frequently asked questions about coworking in Nantes

  • Nantes offers many opportunities with an all-inclusive plug'n play budget, large common areas and great contractual flexibility.

  • The promise of workin.space is to save you time in your search for Nantes with our market expertise and advice, all without any fees!

  • We currently list 55 coworking spaces in Nantes. Contact us to visit them!

  • Minimum budgets for coworking in Nantes are:

    • Price for a daily workstation in a nomadic open space: 7.5€ excluding charges / day
    • Price for a monthly workstation in a nomadic open space: 99€ excluding charges / month
    • Price for a monthly workstation in a dedicated open space: 130€ excluding charges / month
    • Price for a monthly workstation in a private office: 191€ excluding charges / month

  • You decide: a few weeks, a few months or a few years! Focus on your business, we take care of your office!

Rent office in coworking space in Nantes

In Nantes as in many cities in France including Paris, Lyon or even Marseille, coworking spaces are multiplying and this trend is expected to continue in the coming years as it truly meets market expectations. We can thus observe in Nantes a new way of consuming office space in favor of coworking centers that represent the ideal alternative to 3/6/9 leases. Numbering around fifty, these shared work places welcome both independent, nomadic workers and employees from large companies.

What are the main areas in Nantes where to rent coworking spaces?

There are several neighborhoods in the heart of the Nantes metropolis where entrepreneurs can easily find an office to share. Whatever the field of activity, areas of the city of Nantes such as Euptouyou, the Champ de Mars district, the Halle du Karting, the creation district or the Chantrerie innovation park have third-party places that offer an exceptional working environment.

Note, however, that while the mapping is evolving, the majority of coworking centers in Nantes are nonetheless located in the city center and on the Île de Nantes, due in particular to the range of services and transportation offered. The market is nevertheless gradually shifting to the outskirts of Nantes both to the west in Saint-Herblain, which has benefited since 2020 from the extension of the Chronobus 6 bus line, and to the east of Nantes with the quartiers Ouche, Buron and Halvêque Beaujoire Ranzay. Eventually, the Pirmil-les-Iles ZAC, a large-scale project of the Métropole de Nantes, should also attract coworkers in search of coworking spaces for rent in Nantes.

Thus, the tertiary and coworking offer in Nantes is relatively balanced between the city center and the outskirts.

How much does a coworking space in Nantes cost? What is the average price?

The average price of a coworking space in Nantes is 286€/month/workstation. The La Base range is €60/month/workstation and the high range is €830/month/workstation.

Nantes real estate market prices thus remain relatively affordable for companies or freelancers looking to rent coworking spaces in Nantes. Note also that depending on the coworking brands, prices can also be displayed by the hour, by the day or by the year.

Who are coworking spaces in Nantes for?

Coworking centers in Nantes, are more specifically aimed at companies in a development phase and who wish to deport their employees in project mode in a space dedicated to exchange and innovation, as well as employees who wish to prioritize their living comfort.

Note also that many concepts stand out today on the Nantes coworking market following the example of coworking bars and cafes, so as to seduce ever more demanding workers.

Examples of coworking spaces in Nantes

Nantes is a city that is home to nearly fifty coworking spaces. W'in Nantes, Whoorks and La Chapelle are some of the most popular.

A coworking space like La Chapelle is equipped with 14 workstations that nomadic workers, employees without a fixed office or even freelancers can rent by the month or by the week. It is located at 134 rue Paul Bellamy.

As for W'in Nantes, it is known for being the most historic of the shared workplaces in the city of Nantes.

Entrepreneurs looking for an open space in a cosy setting may favor Whoorks Nantes.

What are the advantages of coworking for businesses in Nantes?

For companies wishing to set up and develop in Nantes, coworking is a particularly advantageous solution for sharing creativity, innovation and cooperation. As in other French metropolises, a shared workplace in the city of Nantes allows entrepreneurs to significantly reduce their real estate expenses. Thanks to the contacts it allows to make, it is an efficient way to set up or integrate a professional network.

Recherche sans honoraires ?

Vous souhaitez gagner du temps dans votre recherche ? Vous ne souhaitez pas payer des frais d'honoraires démesurés ?

Contactez nous, nous vous accompagnons pour trouver vos bureaux partout en France !

En savoir plus

Questions fréquentes sur le coworking à Nantes

  • Nantes offre de nombreuses opportunités avec un budget tout compris plug'n play, vous bénéficiez d'espaces communs importants et d'une grande flexibilité contractuelle.

  • La promesse de workin.space est de vous faire gagner du temps dans votre recherche à Nantes grâce à notre expertise du marché et nos conseils, le tout sans aucun honoraires !

  • Nous référençons actuellement 44 espaces de coworking à Nantes. Contactez-nous pour les visiter !

  • Les budgets minimum pour un coworking à Nantes sont :

    • Prix pour un poste au jour en open space nomade : 7.5€ HT / jour
    • Prix pour un poste au mois en open space nomade : 99€ HT / mois
    • Prix pour un poste au mois en open space fixe : 130€ HT / mois
    • Prix pour un poste au mois en bureau privatif : 250€ HT / mois

  • C'est vous qui décidez : quelques semaines, quelques mois ou quelques années ! Concentrez-vous sur votre business, nous nous occupons de vos bureaux !

Location de bureaux à Nantes en Coworking ?

A Nantes comme dans de nombreuses villes de France dont Paris, Lyon ou encore Marseille, les espaces de coworking se multiplient et cette tendance devrait se poursuivre les prochaines années car elle répond véritablement aux attentes du marché. On observe ainsi à Nantes une nouvelle façon de consommer les espaces de bureaux au profit des centres de coworking qui représentent l’alternative idéale aux baux 3/6/9. Au nombre d'une cinquantaine environ, ces endroits de travail partagé accueillent aussi bien des travailleurs indépendants, nomades que des salariés issus de grandes entreprises.

Quels sont les principaux quartiers à Nantes où louer des espaces de coworking ?

Il existe plusieurs quartiers au cœur de la métropole nantaise où les entrepreneurs peuvent facilement trouver un bureau à partager. Quel que soit le domaine d'activité, des secteurs de la ville de Nantes tels que Euptouyou, le quartier du Champ de Mars, la Halle du Karting, le quartier de la création ou encore le parc d’innovation de la Chantrerie comptent des tiers-lieux qui offrent un cadre exceptionnel de travail.

A noter cependant que si la cartographie est en train d’évoluer, la majorité des centres de coworking à Nantes se situent toutefois  dans le centre-­­ville et sur l’Île de Nantes, en raison notamment de l’offre de services et de transports proposés. Le report de marché se fait néanmoins peu à peu sur la périphérie de Nantes tant à l’ouest à Saint-Herblain qui bénéficie depuis  2020 du prolongement de la ligne de bus Chronobus 6, qu’à l’est de Nantes avec les quartiers Ouche, Buron et Halvêque Beaujoire Ranzay. A termes, la ZAC de Pirmil-les-Iles, grand projet d’envergure de la Métropole de Nantes, devrait également séduire les coworkers en quête d’espaces de coworking à louer à Nantes.

Ainsi, l’offre tertiaire et de coworking à Nantes est relativement  équilibrée entre le centre-ville et la périphérie.

Combien coûte un espace de coworking à Nantes ? Quel est le prix moyen ?

Le prix moyen d’un espace de coworking à Nantes est de 286€/mois/poste. La fourchette base se situant à 60€/mois/poste et la fourchette haute à 830€ €/mois/poste.

Les prix du marché de l’immobilier nantais restent ainsi relativement abordables pour les entreprises ou indépendants soucieux de louer des espaces de coworking à Nantes. A noter également qu’en fonction des marques de coworking, les prix peuvent aussi être affichés à l’heure, à la journée ou à l’année.

A qui s’adressent les espaces de  coworking à Nantes ?

Les centres de coworking à Nantes, s’adressent plus spécifiquement aux entreprises en phase de développement et qui souhaitent déporter leurs collaborateurs en mode projet dans un espace dédié à l’échange et à l’innovation, ainsi qu’aux salariés qui souhaitent privilégier leur confort de vie.  

A noter également  que de nombreux concepts se démarquent aujourd’hui sue le marché du coworking nantais à l’instar des bars et cafés coworking, de sorte à séduire toujours plus des travailleurs exigeants.

Exemples d'espaces de coworking à Nantes

Nantes est une ville qui abrite près d'une cinquantaine d'espaces de coworking. W'in Nantes, Whoorks et La Chapelle font partie des plus populaires.

Un espace de coworking comme la Chapelle est pourvu de 14 postes de travail que les travailleurs nomades, les salariés sans bureau fixe ou encore les indépendants peuvent louer au mois ou à la semaine. Il se trouve au 134 rue Paul Bellamy.

Quant à W'in Nantes, elle est connue pour être le plus historique des lieux de travail partagé de la cité nantaise.

Les entrepreneurs qui recherchent un open space dans un cadre cosy peuvent privilégier Whoorks Nantes.

Quels sont les avantages du coworking pour les entreprises à Nantes ?

Pour les entreprises désirant s'implanter et se développer à Nantes, le coworking est une solution particulièrement avantageuse pour le partage de la créativité, de l'innovation et des coopérations. Comme dans les autres métropoles françaises, un lieu de travail partagé dans la cité nantaise permet aux entrepreneurs de réduire de manière significative leurs charges immobilières. Grâce aux contacts qu'il permet de nouer, c'est un moyen efficace pour mettre en place ou intégrer un réseau professionnel.