Frequently asked questions about coworking in Metz

  • Metz offers many opportunities with an all-inclusive plug'n play budget, large common areas and great contractual flexibility.

  • The promise of workin.space is to save you time in your search for Metz with our market expertise and advice, all without any fees!

  • We currently list 13 coworking spaces in Metz. Contact us to visit them!

  • Minimum budgets for coworking in Metz are:

    • 10€
    • 250€
    • 150€
    • 180€

  • You decide: a few weeks, a few months or a few years! Focus on your business, we take care of your office!

Rent office in coworking space in Metz

Lorraine is also being seduced by the coworking trend with the birth of third places. Companies will therefore be able to take advantage of this new mode of operation. The office to be shared within business centers in Metz is now replacing companies with individualized offices that isolate each staff member. Just like Bordeaux, Rennes or Paris which makes the part of coworking and Metz should therefore follow the same model.

The rehabilitation of neighborhoods through business centers

The recent development of the coworking model Le Poulailler at TCRM-Blida shows a willingness to make the city evolve. Neighborhoods are seeing spaces emerge that allow for a workstation to be set up under this modern model. The city center of Metz is also enriched by these new forms of conducive businesses. Start-ups are therefore setting up in large numbers in the city of Metz, which is showing strong potential.

Coworking in full swing in Metz

The recent project of the Poulailler demonstrates that this city is up for grabs. Coworking spaces are multiplying in strategic locations to allow businesses to grow. Ulule, which represents the first project in the city of Metz, has been able to inspire other projects of this type. Le Square Metz was indeed born afterwards, offering third places with character to professionals. Many other business centers are available in Metz and surrounding cities.

Reinventing the business world

The arrival of coworking spaces and business centers in Metz has given a new impetus to the business world. Prioritizing communication and strengthening team cohesion has become a new way of conceiving the business world. The development of each start-up is carried out in a more human mode that should largely serve the French economy in the future.

Questions fréquentes sur le coworking à Metz

  • Metz offre de nombreuses opportunités avec un budget tout compris plug'n play, vous bénéficiez d'espaces communs importants et d'une grande flexibilité contractuelle.

  • La promesse de workin.space est de vous faire gagner du temps dans votre recherche à Metz grâce à notre expertise du marché et nos conseils, le tout sans aucun honoraires !

  • Nous référençons actuellement 12 espaces de coworking à Metz. Contactez-nous pour les visiter !

  • Les budgets minimum pour un coworking à Metz sont :

    • Prix pour un poste au jour en open space nomade : 10€ HT / jour
    • Prix pour un poste au mois en open space nomade : 250€ HT / mois
    • Prix pour un poste au mois en open space fixe : 150€ HT / mois
    • Prix pour un poste au mois en bureau privatif : 180€ HT / mois

  • C'est vous qui décidez : quelques semaines, quelques mois ou quelques années ! Concentrez-vous sur votre business, nous nous occupons de vos bureaux !

Location de bureaux à Metz en Coworking ?

La Lorraine se laisse également séduire par la tendance du coworking avec la naissance de tiers-lieux. Les entreprises vont donc pouvoir profiter de ce nouveau mode de fonctionnement. Le bureau à partager au sein de centres d'affaires à Metz remplace désormais les entreprises avec des bureaux individualisés qui isolent chaque membre du personnel. A l'image de Bordeaux, de Rennes ou de Paris qui fait la part belle au coworking et Metz devrait donc suivre le même modèle.

La réhabilitation des quartiers grâce aux centres d'affaires

Le développement récent du modèle de coworking Le Poulailler au TCRM-Blida montre une volonté de faire évoluer la ville. Les quartiers voient émerger des espaces permettant l’installation d’un poste de travail selon ce modèle moderne. Le centre-ville de Metz se trouve aussi enrichi par ces nouvelles formes d’entreprises propices. Les start-ups s’installent donc nombreuses dans la ville de Metz qui démontre un fort potentiel.

Le coworking en plein essor à Metz

Le récent projet du Poulailler démontre que cette ville est à conquérir. Les espaces de coworking se multiplient sur des emplacements stratégiques pour permettre aux entreprises de se développer. Ulule qui représente le premier projet sur la ville de Metz a pu inspirer d’autres projets de ce type. Le Square Metz a en effet vu le jour par la suite, offrant des tiers-lieux de caractère aux professionnels. De nombreux autres centres d'affaires sont disponibles à Metz et dans les villes avoisinantes.

Réinventer le monde de l’entreprise

L’arrivée des espaces de coworking et des centres d'affaires à Metz a donné une nouvelle impulsion au monde de l’entreprise. Privilégier la communication et renforcer la cohésion d’équipe est devenu une nouvelle façon de concevoir le monde de l’entreprise. Le développement de chaque start-up s’effectue sur un mode plus humain qui devrait largement servir l’économie française dans le futur.